Après Cevital, Condor va investir à l’étranger

benhamadi pdg condor

Après Cevital, le géant algérien de l’électroménager grand public Condor veut s’internationaliser et investir au Soudan. « Nous allons signer aujourd’hui à 17h00 un protocole d’accord avec le groupe public soudanais Giad pour nous installer au Soudan et produire sur place nos produits comme les cuisinières, les réfrigérateurs, les machines à laver, etc », affirme le PDG du groupe Condor Abdelmalek Benhamadi dans une déclaration à TSA. Le partenariat entre le groupe privé algérien et le groupe public soudanais se déroulera en trois étapes.

« La première étape est l’exportation de nos produits au Soudan, la deuxième est la création d’une usine de montage de la marque Condor dans ce pays et la troisième étape est la mise en place d’une société mixte pour développer Condor au Soudan », détaille M. Benhamadi.

L’entente entre les deux groupes prévoit, la réalisation par Condor de l’éclairage par l’énergie solaire d’une cité de 100 habitants au Soudan. « C’est un don de Condor, mais on doit avoir l’autorisation de notre gouvernement pour le faire », précise M. Benhamadi. Le groupe Condor revendique la place de numéro un sur le marché algérien de l’électroménager.

La signature de l’accord entre Condor et Giad intervient après la décision de la Banque d’Algérie d’autoriser les entreprises algériennes à investir à l’étranger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici