Les infos à retenir du week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Hospitalisation du président Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République a été hospitalisé dans une clinique privée à Grenoble, en France. Les raisons de cette admission restent, pour l’heure, inconnues. L’information donnée par plusieurs organismes de presse français et internationaux crédibles n’a pas été commentée officiellement en Algérie ; ce qui alimente l’incertitude autour de la santé du président Bouteflika. Le Président a quitté Grenoble samedi après-midi, mais on ignore sa destination.

La Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en Guinée équatoriale

Après un suspense de plusieurs jours, la Guinée équatoriale est officiellement désignée comme hôte de la CAN 2015. Suite aux tergiversations du Maroc, où la compétition était initialement prévue, la CAF a tranché en refusant la demande de report du royaume chérifien qui craignait la propagation du virus Ebola sur son sol. Le Maroc est donc disqualifié pour les deux prochaines éditions de la CAN.

Les prix du pétrole vont continuer à chuter en 2015

Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie, les prix du pétrole vont poursuivre leur chute vertigineuse et s’installer durablement à des niveaux plus bas. Mauvaise nouvelle pour l’Algérie, dont la viabilité du budget est tributaire d’un prix du baril autour de 100$.

Le dinar algérien poursuit sa dégringolade face à l’euro et le dollar

Le cours du dinar baisse inexorablement face aux principales devises étrangères. La monnaie nationale est surévaluée par rapport à sa valeur réelle, selon le FMI.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici