Sellal : « Nos partenaires trouveront un pays jeune et stable politiquement »

sellal

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a prononcé un court discours après la visite de l’usine Renault d’Oran. « Cette usine est un exemple du partenariat gagnant-gagnant que nous voulons démultiplier à d’autres domaines. La feuille de route tracée par le Président consiste à mettre tous les moyens en disposition pour diversifier l’économie. J’invite les responsables à atteindre 75 000 véhicules par an.», a-t-il dit.

« On vous encourage à développer d’autres modèles », a ajouté le Premier ministre qui s’est également exprimé sur les relations algéro-françaises. « La prochaine réunion, le 4 décembre prochain à Paris, va renforcer les relation algéro-françaises. Nous n’avons aucun complexe à aller chercher l’expérience et l’expertise et nous allons profiter de ces partenariats pour développer notre économie », a-t-il dit.

« Des partenariats seront opérés dans l’agriculture, l’industrie… Nos partenaires devront faire preuve d’audace et de créativité et ils trouveront un pays jeune et stable politiquement », a conclu le Premier ministre.

Pour sa part, Laurent Fabius a déclaré : « On qualifie ce projet de partenariat gagnant-gagnant. Je voudrais innover en disant que c’est un partenariat à triple A: action, ambition et amitié que nos deux gouvernements ont voulu relancer. Je suis sûr que la Symbol va très bien marcher. Il s’agit du symbole d’une Algérie qui va de l’avant ».

img926 (1)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici