Sellal en tournée dans l’extrême Sud

sellal5

Abdelmalek Sellal renoue avec les sorties sur le terrain. Lundi, il se rendra à Bordj Badji Mokhtar, wilaya d’Adrar et à In Guezzam à Tamanrasset.

Selon une source gouvernementale, le premier ministre sera accompagné de cinq ministres : Tayeb Belaïz (Intérieur), Abdelmadjid Teboune (Habitat), Abdelmalek Boudiaf (Santé), Abdlekader Khomri (Jeunesse), Abdelwahab Nouri (Agriculture). Cette visite, « Programmée depuis plusieurs semaines », selon notre interlocuteur, intervient, toutefois dans une conjoncture sécuritaire très particulière.

Á In Guezzam, l’armée nationale a fait état, ces derniers jours, de l’arrestation de plusieurs « criminels », dont des étrangers. Des Nigériens, des Soudanais, des Tchadiens ont été arrêtés dans différentes embuscades des patrouilles de l’ANP, près des frontières avec le Niger.

Sur l’autre front, à Bordj Badji Mokhtar, la situation n’est pas meilleure, en raison de l’instabilité qui règne au Mali. Selon notre source, Sellal ira dans ces deux régions, pour parler essentiellement « du développement », sachant que dans l’esprit du gouvernement la lutte contre le terrorisme « passe aussi par l’amélioration des conditions de vie des habitants des régions frontalières ».

Lors de sa visite, Selllal procédera à l’inauguration de plusieurs projets parmi lesquels figurent un hôpital à In Guezzam et des maisons de jeunes. Á Adrar, il sera question de distribuer des aides aux agriculteurs et des logements.

Au terme de ses visites, Sellal rencontrera les élus locaux.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici