L’opposition fait le constat de la paralysie du pays

CNLTD

La CNLTD a installé sa commission de concertation et de suivi ce mercredi 10 septembre, au siège du RCD à Alger, en l’absence de Hamrouche, Ghozali. «Hamrouche sera présent lors des prochaines réunions. D’autres personnalités vont nous rejoindre. Il y aura des surprises», a déclaré Ali Benflis qui a pris part à la rencontre.

Les chefs du RCD et du MSP, Abdelaziz Rahabi et Ali Djedi, de l’ex-FIS étaient également présents, a-t-on constaté sur place. « Nos convictions restent les mêmes, mais nous sommes prêts à dialoguer avec les autres partis politiques », a lancé Djedi.

Pour Sofiane Djilali, chef de Jil djadid, cette commission ne va pas se substituer aux partis politiques. « Les alliances et les partis politiques gardent leur autonomie. Il ne s’agit pas de détruire, mais de construire quelque chose de nouveau », a-t-il assuré.

De son côté, Abdelaziz Rahabi, proche de Benflis, a fait état de « convergences dans l’identification des problèmes ». « Nous sommes tous d’accord que nous vivons une paralysie du fait que le président (Bouteflika) soit absent de la scène politique et que les institutions de l’État soient paralysées », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion. Cette commission se réunira dans 10 jours pour arrêter son programme.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici