L’unité de l’opposition, un objectif majeur pour Benflis

ali_benflis

L’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis, réitère son attachement à l’action commune des partis de l’opposition, réunis au sein de la CNLTD. « C’est par cette même unité que l’opposition nationale pourra réaliser l’adhésion à son projet politique de couches toujours plus larges de la communauté nationale acquises à la cause des libertés et du changement démocratique », souligne le coordinateur du Pôle des forces du changement dans un communiqué publié ce mardi 9 septembre.

Sur le terrain, cet engagement se concrétisera demain au siège du RCD avec la naissance du Comité de suivi et de concertation qui  réunira autour de la  même table 25 partis et personnalités nationales  et les six membres de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique. Ce Comité se chargera de  coordonner les actions de l’opposition et d’élargir le débat  autour du projet  portant transition politique. Ali Benflis fera justement partie de ce Comité avec d’autres anciens  chefs de gouvernement.

Animé par cette forte conviction, le Pôle des forces du changement, le parti politique lancé par Benflis au lendemain des présidentielles du 17 avril dernier a estimé « que l’unité de l’opposition nationale constitue un objectif stratégique majeur pour l’ensemble de ses composantes soucieuses de hâter le dépassement de la grave crise de régime à laquelle notre pays est confronté ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici