Cité Les Sources à Alger : gel du projet immobilier décrié par les riverains (Actualisé)

61

C’est une victoire au goût amer pour les habitants de la Cité Les Sources, dans la commune de Bir Mourad Raïs à Alger. Dans la soirée du lundi 18 août, le maire a décidé d’intervenir sur un chantier très décrié et de geler sa construction. « En raison du mécontentement des riverains, nous arrêtons le projet temporairement », a affirmé ce mardi 19 août à TSA le maire de Bir Mourad Raïs, Mohamed Zikem. « On va faire un examen approfondi du permis de construire. On peut le revoir, l’aspect de la bâtisse peut être modifié », promet-il.

Mais malgré cet arrêté municipal, les habitants ont constaté, ce mardi, que les travaux n’avaient pas été arrêtés. « Les engins sont encore en train de déblayer le terrain », s’indigne Mouloud Hamouche, vice-président du comité de la Cité des Sources.

Le projet tant décrié est une construction de trois immeubles de 14 étages sur un terrain de 2 600 mètres carrés. Ce terrain accueillait, il y a encore quelques semaines, de nombreux chênes et des espaces de verdure. Depuis le début des travaux en juillet dernier, les habitants protestent vigoureusement et ont même lancé un appel à l’aide au président Bouteflika.

unnamed2

« J’ai signé un arrêté de gel des travaux. La police le lui a remis. Mais je ne peux pas lui mettre un pistolet sur la tempe pour qu’il arrête. Nous réglerons cela devant la justice », réagit Mohamed Zikem.

Le maire de cette commune affirme, par ailleurs, soutenir la démarche des habitants, à deux jours d’une décision en justice qui devra déterminer si le permis de construire a été accordé de manière légale au promoteur immobilier. « Nous faisons partie du peuple. S’il y a des protestations, on doit réagir. Personnellement je suis du côté des protestataires ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici