Les États-Unis déconseillent de se rendre en Algérie

1390868630_76862_original

C’est une décision plutôt surprenante du Département d’État américain. Dans une note publiée, mercredi 13 août, par le bureau des affaires consulaires, les autorités américaines dissuadent leurs ressortissants de se rendre en Algérie.

« Le Département d’État conseille fortement aux citoyens américains qui voyagent en Algérie d’évaluer attentivement les risques sur leur sécurité. La menace du terrorisme et de kidnappings est très sérieuse en Algérie. (…) Même si la présence policière est très forte dans les grandes villes, des attaques peuvent potentiellement avoir lieu », détaille le document.

Les États-Unis rappellent qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et le Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) opèrent toujours dans le pays. Ils évoquent d’ailleurs dans leur note l’attaque terroriste contre le site gazier d’In Amenas en janvier 2013.

Le Département d’État recommande à ses ressortissants de ne pas traverser le pays par la route. Et, leur rappelle que s’ils sont dans l’obligation se rendre en Algérie, ils doivent penser à prendre avec eux des réserves nécessaires de médicaments, de nourriture et d’eau en cas d’urgence.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici