Avenir incertain pour les quotidiens Algérie News et Dajzaïr News

Le ciel s’assombrit au dessous des rédactions de Algérie News et Djazaïr News, appartenant à H’mdia Layachi. Non imprimés depuis quelques jours par la Société d’impression d’Alger (SIA) en raison de créances impayées, les deux quotidiens risquent de disparaître. Leur directeur de publication, H’mida Layachi, a tenu, ce mercredi 2 juillet, une réunion avec les employés pour discuter de la situation de l’entreprise. « Il ne s’agit pas de fermeture de l’entreprise. Les deux quotidiens vont réapparaitre sous d’autres formes et devenir des hebdomadaires ou des journaux électroniques », explique à TSA, ce mercredi 2 juillet, Massinissa Boudaoud, rédacteur en chef d’Algérie News.

« Le directeur de publication n’a forcé aucun journaliste à partir ou à rester. Certains ont exprimé le vœu de partir. Ils auront tous leurs droits. Ceux qui veulent rester  peuvent également rester. Les employés  ont été payés pour le mois passé. Le prochain salaire sera viré selon les capacités de l’entreprise », ajoute ce responsable qui est démissionnaire depuis quelques semaines.

Algérie News et Al Djazaïr News ne sont plus imprimés à la SIA depuis la fin de la semaine dernière. L’entreprise éditrice des deux quotidiens avait alors dénoncé « une campagne de dénigrement et d’acharnement ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici