Algérie News et Djazaïr News privés de la publicité de l’Anep

L’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) a reçu des directives afin d’interdire la publicité étatique aux deux organes de presse Algérie News et Djazaïr News, affirme ce lundi 14 avril Hmida Ayachi, directeur de ces quotidiens.

« En sus, les deux journaux n’ont été destinataires d’aucune notification préalable, les prévenant », précise un communiqué émanant des rédactions des deux journaux. « Ce procédé digne des pratiques staliniennes vise l’étouffement financier des deux quotidiens et renseigne, on ne peut mieux, sur les restrictions à la liberté de l’expression et sur les visées inavouées de museler la presse indépendante et les lignes éditoriales qui ne partagent pas le discours du quatrième mandat », dénoncent-elles.

Algérie News et Djazaïr News condamnent « énergiquement une disposition tyrannique qui vise à mettre au pas un autre son de cloche que celui que prônent les partisans du quatrième mandat ».   Ils interpellent toutes « les forces vives et démocratiques de la Nation à agir et à se mobiliser contre la fermeture des derniers espaces de liberté chèrement acquis après des années de lutte », ajoute le communiqué.

La ligne éditoriale du journal, « clairement contre un 4e mandat de Bouteflika »  et l’octroi d’un espace au mouvement Barakat, un mouvement anti-Bouteflika, pour organiser une conférence dans les locaux d’Algérie News sont les principales raisons qui ont motivé cette décision », précise Hmida Ayachi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici