Mustapha Kouici (défenseur de l’EN de 82) : « Une victoire n’est pas impossible. Mais… »

kouici

Trente-deux ans après l’exploit de 1982, c’est les grandes retrouvailles entre l’Allemagne et l’Algérie. Comment s’annonce cette rencontre ?

Personnellement, je ne pense pas qu’il y aura un air de revanche, que ce soit pour nous ou pour les Allemands, car cela fait quand même 32 ans depuis que le premier match a eu lieu. Les conditions ont changé.

Mais ce match sera très difficile pour la simple raison qu’en 1982, les Allemands nous avaient sous-estimés. Par contre aujourd’hui, les Allemands que ce soit les joueurs ou le staff, sont conscients que l’équipe algérienne a du potentiel et de la qualité.

Toutefois, l’Allemagne aujourd’hui aura plus de pression que l’Algérie. C’est d’ailleurs bien pour ça que notre équipe doit jouer en étant libérée car nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. Psychologiquement, je pense que l’Algérie devrait être meilleure. Sur le terrain, je crois qu’il faudra s’armer de patience et de volonté mais surtout avoir un esprit de vainqueur.

Les Verts ont-ils réellement une chance de vaincre les Allemands ?

J’ai toujours cru qu’en football tout est possible. Une victoire n’est pas impossible. Mais ce sera vraiment difficile face à une équipe qui est parmi les favoris du Mondial.

Selon vous, quelle sera la meilleure tactique à adopter lors de ce match ?

Pour ce qui est de la tactique, il faudra jouer notre football et ne pas changer de style. Ce soir, les Verts auront affaire à une équipe qui possède de bons joueurs surtout en milieu de terrain et en attaque. Il faudra donc fermer les espaces, gagner les duels surtout en milieu de terrain là où ils sont supérieurs. Tenter à travers des contre-attaques rapides de déjouer la défense allemande. Il ne faut ni jouer trop offensivement ni trop défensivement. Le jeu doit être équilibré avec beaucoup de prudence car l’Allemagne, ce n’est pas la Corée ou la Russie.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici