Ils vont vivre le match Algérie – Allemagne au stade une seconde fois

BALLON_JABULANI

Mohammed et Mustapha ont la soixantaine. Ils viennent de la wilaya de Batna. Aujourd’hui aura lieu l’événement tellement attendu par les deux amis. Ils ont vécu la rencontre Algérie – Allemagne en 1982. Ils vont la revivre une seconde fois. « Je n’aurai jamais imaginé revivre une rencontre entre l’Algérie  et l’Allemagne », dit Mohammed.

Les deux amis se remémorent les souvenirs du match de l’Équipe nationale en 1982 contre l’Allemagne avec émotion. Une rencontre gagnée par l’Algérie qui avait quitté le Mondial après le match de la honte entre l’Allemagne et l’Autriche. Le stress est maximal pour ces deux copains, mais ils restent optimistes. « J’ai un pressentiment. Je pourrais même dire que je suis sûr que les Verts ne nous décevront pas », estime Mohammed qui croit fort en les chances de l’Équipe nationale. Les deux fervents supporters se préparent même déjà à la qualification de l’Équipe nationale. « Nous avons une équipe qui pourra créer la surprise », estiment-ils. Mohammed voit même l’Algérie affronter la France en quarts de finale alors que les Bleus n’ont pas encore joué eux non plus.

Ce lundi, comme à chaque rencontre, les deux inséparables chanteront et crieront avec le cœur. « Nos chants les aident. La fatigue et le jeûne ne nous empêcheront pas de crier encore plus fort pour qu’ils nous entendent », promet Mohammed. Les deux amis ont démarré à minuit de la ville de Camboriu vers Porto Alegre où se déroulera le match Algérie – Allemagne. Après 10h de route, le rêve deviendra enfin réalité.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici