Entretien avec Islam slimani, avant-centre des Verts : « Je suis en train de vivre un rêve »

slimani

Islam Slimani est sur un nuage. Buteur décisif contre la Russie jeudi dernier, l’attaquant algérien affirme dans cet entretien que l’Équipe nationale jouera sans pression face à l’Allemagne en huitièmes de finale du Mondial. Pour lui, tout est possible en football.

Vous avez réussi à marquer deux buts et vous avez été désigné à deux reprises comme meilleur joueur. Attendiez- vous à une telle performance avant de venir au Brésil ?

Je suis content pour moi et pour mon équipe. C’est quelque chose de fabuleux de marquer en Coupe du monde et d’être désigné meilleur joueur en deux matchs (Corée du Sud et Russie). Le mérite revient également à mes coéquipiers, qui sont pour quelque chose. Je suis à 12 buts et cinq passes décisives en sélection. Je suis en train de vivre un rêve

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le match des huitièmes de finale contre l’Allemagne ?

Nous allons aborder cette rencontre sans aucune pression. On n’a rien à perdre.  Notre objectif était de se qualifier au deuxième tour, ce qui est désormais chose faite. Mais je tiens à préciser qu’on va tenter de jouer notre va-tout jusqu’au bout face à une très bonne équipe allemande, qui joue toujours les premiers rôles au Mondial, mais ça reste un match de football et tout reste possible

Vous allez affronter une solide équipe d’Allemagne…

Pour moi, cette équipe est l’une des meilleures au monde, avec son armada de joueurs.

L’Algérie a battu l’ex-RFA lors du Mondial de 1982. Allez-vous essayer d’imiter la génération de 1982 ?

On a déjà fait mieux que nos ainés. La génération de 1982 reste fantastique. C’était l’âge d’or du football algérien. Chaque génération a son temps. Nous voulons  tout faire pour marquer encore l’histoire.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici