Les événements qui ont marqué le week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Le week-end a été marqué par les réactions à la qualification historique des Verts aux huitièmes de finale du Mondial obtenue à l’issue de leur match nul jeudi contre la Russie (1-1).  Islam Slimani, buteur décisif contre la Russie,  vit un véritable rêve au Brésil. Pour la deuxième fois depuis le début du Mondial, le meilleur buteur de l’Équipe nationale est désigné homme du match. Cette qualification déchaîne les passions en Algérie où l’on rêve déjà de battre l’Allemagne en huitième, pour affronter probablement les Bleus en quarts de finale ! L’Algérie, qui s’est qualifiée pour la première fois de son histoire au second tour, doit retrouver une vieille connaissance, 32 ans après le match de la honte entre l’Allemagne et l’Autriche. C’était en 1982 en Espagne. L’Algérie avait été empêchée de passer au deuxième tour par un match arrangé entre les deux voisins européens. Depuis, personne n’a oublié. Ni le Bosnien Halilhodžić, ni le manager de l’Allemagne Olivier Bierhoff.

L’autre polémique du week-end est celle du jeûne des joueurs algériens au Brésil. Un imam a affirmé à TSA que les Verts peuvent ne pas observer le ramadan qui commence aujourd’hui en Algérie. La question n’est pas encore tranchée en l’absence d’un avis religieux officiel.

Le week-end a été marqué aussi par les qualifications du Brésil et de la Colombie aux quarts de finale du Mondial et la suspension de plusieurs journaux privés algériens pour créances impayées.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici