Algérie – Allemagne : Belloumi réclame vengeance

belloumi

L’Algérie affronte l’Allemagne, lundi 30 juin à 21h (heure algérienne) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. À la veille de cette rencontre historique, la tension monte. Un match Algérie – Allemagne n’est, en effet, pas banal. Au Mondial de 1982, les Verts, menés par Belloumi et Madjer, avaient battu les Allemands (2-1). Mais ces derniers, en jouant le match de la honte contre l’Autriche, ont privé les Algériens d’une qualification méritée au second tour.

Aujourd’hui, Lakhdar Belloumi réclame clairement vengeance. « Il faut que les Verts nous vengent des Allemands », dit l’ancien numéro 10 dans un entretien au site Internet de France 24. « L’histoire nous donne maintenant une occasion en or pour réécrire ce mondial à notre façon. En 1982, notre joie nous a été volée lorsque nous avons été trahis et que notre victoire a été dérobée à cause du complot de l’Allemagne contre nous. C’est pourquoi ils doivent prendre maintenant la revanche des Algériens. Tous les indicateurs montrent qu’ils en sont capables », détaille Belloumi.

L’Algérie a-t-elle les moyens de battre l’Allemagne ?

Pour Lakhdar Belloumi, la réponse est oui. « L’esprit combatif des Algériens est leur première arme sur le terrain. De la même manière que nous l’avons fait en 1982, les Verts jouent aujourd’hui en pensant à leur patrie, aux millions d’Algériens qui les encouragent à travers le monde et à tous les Arabes qu’ils représentent aussi », explique-t-il. « Nombre de joueurs algériens n’ont pas à rougir de leurs performances face à l’Allemagne ; l’une des meilleures équipes du monde », ajoute-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici