Abdelkader Boukhamkham, ex-dirigeant du FIS : « j’ai voyagé à l’étranger à deux reprises avec l’autorisation du ministère de la Défense »

Abdelkader Boukhamkham, l’un des anciens dirigeants de l’ex-FIS, a révélé dans un entretien publié ce lundi 2 juin par le quotidien Al-Hadath-dz.com qu’il avait voyagé à deux reprises à l’étranger avec l’autorisation du ministère de la Défense nationale. « Je suis sous contrôle judiciaire et interdit de sortie du territoire et je n’ai pas de passeport. J’ai voyagé à deux reprises à l’étranger en 2000 et en 2010 avec une autorisation du ministère de la Défense nationale », a déclaré M. Boukhamkham.

Dimanche à l’APN, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé  que le gouvernement  a pris  la semaine précédente une disposition qui  met fin  « aux décisions abusives d’interdictions de sortie du territoire contre plusieurs individus », sans pour autant déterminer la catégorie concernée par cette décision. Les anciens de l’ex-FIS et les repentis sont concernés par cette mesure.

M. Boukhamkham, qui a été détenu entre 1991 et 1994, a salué cette décision. « Nous accueillons favorablement cette décision », a-t-il dit.

L’ancien dirigeant de l’ex-FIS est revenu sur son refus de participer aux consultations sur la révision constitutionnelle. « En tant que dirigeant du FIS, je ne peux pas abandonner de cette façon le projet politique de mon parti. L’Algérie vit une crise politique liée au coup d’État de 1992, ce n’est pas un problème de Constitution », a-t-il estimé.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici