Situation à nos frontières : Ali Benflis salue la transparence de l’armée

62066

Ali Benflis a salué, ce mercredi 28 mai, « l’effort de transparence et de vérité  » de l’Armée nationale concernant la situation à nos frontières dans un contexte d’instabilité régionale.

« Il n’est pas dans la tradition de nos forces armées de verser dans l’alarmisme ou de susciter des inquiétudes sans fondement. Si elles ont tenu à appeler l’attention de l’opinion publique nationale sur cette situation, dans ces circonstances précises, c’est parce que sa gravité le commandait », écrit l’ancien candidat à la présidentielle dans un communiqué.

Ali Benflis  fait référence à la sortie du général Madi, directeur de communication au ministère de la Défense nationale, le 26 mai sur les ondes de la Chaîne III. Le responsable militaire avait notamment reconnu que l’instabilité chez les pays voisins met les frontières algériennes dans une situation « très préoccupante ».

Cet effort de transparence et de vérité « est, sans conteste, de nature à consolider le consensus national indispensable autour des missions de l’Armée nationale populaire comme institution républicaine gardienne de l’intégrité du territoire et de la défense de la Nation », souligne M. Benflis.

Pour Ali Benflis,  « nos problèmes intérieurs, en dépit de leur gravité et de leur complexité », ne sauraient nous faire ignorer, ou sous-estimer les conséquences sérieuses de l’instabilité et de l’insécurité dans notre proche environnement régional sur notre sécurité nationale ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici