Sur les réseaux sociaux : « Ce n’est pas un gouvernement ça ! C’est l’APW de Tlemcen »

reseaux-sociaux (1)

La composition du nouveau gouvernement a été dévoilée, hier lundi 5 mai. Douze nouveaux ministres ont intégré le gouvernement Sellal. Sept femmes figurent dans la liste des ministres. Mais malgré ces « nouveautés », sur les réseaux sociaux, les internautes ne voient pas un grand changement par rapport aux précédents Exécutifs.

« L’ancien nouveau gouvernement » ironise Zack sur Facebook. « Ça n’intéresse personne, c’est toujours l’éternel recyclage », ajoute Samir. Abdelkader compare le gouvernement algérien à « une équipe de foot qui accumule les échecs. Toujours les mêmes personnes avec changement de position sur le terrain ».  « On prend les mêmes et on recommence. Cinq autres années de vol, de corruption, de hogra, de bricolage et surtout de monarchie », écrit Samir.

ToOpHyK lance une blague sur Twitter pour dire qu’il n’y a pas eu de changement.

Ali Ouhachi fait remarquer que le nouveau gouvernement n’est pas jeune.

Sid remarque beaucoup de ministres originaires de la wilaya de Tlemcen et note : « Ce n’est pas un gouvernement ça ! C’est l’APW de Tlemcen ». Ahlem est désespérée que certains ministres, comme Amar Ghoul, ne soient pas évincés. « Il ne manque plus que Chakib Khelil », a-t-elle regretté. Ouari aurait aimé voir partir Tayeb Belaïz et Tayeb Louh, mais souligne que ce n’est pas possible vu qu’ « ils sont de Tlemcen ».

Dz Algeria et Tina ont commenté sur Twitter le nombre de femmes dans le nouveau gouvernement.

Khalida Toumi évincée

Bien avant l’annonce du nouveau gouvernement, beaucoup d’internautes se demandaient si Khalida Toumi allait garder son poste. La surprise de l’annonce d’hier était son départ du staff de Sellal. Si beaucoup étaient contents de la nouvelle, d’autres sont persuadée que Toumi aura un poste plus important, comme celui d’une ambassadrice.

« Voilà une bonne nouvelle », commente Louca. « Sellal n’aime pas elkhanfoussa », ironise Salah. « Demain elle sera dans la rue pour dire Barakat », blague Zack. Amir pense que « Khalida sera remerciée en lui offrant un poste d’ambassadrice dans une prestigieuse capitale européenne ». « Elle sera ambassadrice probablement en France », pense Zaki. Omar estime qu’elle occupera le poste du Centre culturel algérien en France.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici