Sur les réseaux sociaux : « Un conseil des ministres en mode silencieux »

photodune-4203509-social-network-keyboard-s-640x360

Bouteflika a tenu, hier, son premier Conseil des ministres depuis sa réélection pour un quatrième mandat, le 17 avril dernier. Quelques images de la réunion montrant un président et des ministres « silencieux » sont passées à la télévision publique. Une photo de famille du nouveau gouvernement a également été diffusée.

1

Ces images font le tour des réseaux sociaux. « Une parodie, le ridicule n’a jamais tué personne », commente Nacer. « Chaque jour le même film, les mêmes acteurs, les mêmes scénarios, les mêmes mensonges, etc. Si seulement la production annule ce 4e volet ! », réagit Sim. « Je ne sais pas jusqu’à quand ils continueront à faire du cinéma ? » se demande Samir sur Twitter.

Des Facebookers ont relevé qu’aucun ministre n’a parlé. « C’est une réunion de sourds-muets », commente Ben. « Conseil des ministres en mode silencieux », rétorque Algerian. « Pas un bruit, on dirait des funérailles », souligne Kader. « On n’a pas vu le Président parler », remarque Med.

Sur Facebook et Twitter l’on parle aussi de la présence de Ouyahia et Belkhadem sur la photo du nouveau gouvernement. « Ouyahia et Belkhadem ne sont pas nommés ministres, mais font partie du clan ? » s’interroge Nordine.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici