Nouveau gouvernement : difficiles tractations autour du poste de ministre de l’Intérieur

2669166-3771235

Le nom du futur ministre de l’Intérieur retarde la nomination du nouveau gouvernement. Selon nos informations, l’annonce de la composition du nouvel Exécutif, qui devait être faite ce week-end, a été retardée en raison de difficiles tractations au sommet de l’État pour le poste de ministre de l’Intérieur.

Trois candidats sont pressentis pour remplacer Tayeb Belaïz, dont le départ est fort probable : le ministre chargé de la Réforme du service public Mohamed El Ghazi, l’ex-secrétaire général du ministère de l’Intérieur et directeur adjoint de la campagne du candidat Bouteflika aux présidentielles du 17 avril, Abdelkader Ouali, et le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune. « Le prochain ministre de l’Intérieur aura à gérer un éventuel référendum sur la révision de la Constitution et l’organisation d’élections législatives anticipées après l’adoption de la nouvelle loi fondamentale », explique une source sûre.

Réélu le 17 avril pour un quatrième mandat de cinq ans, le président Abdelaziz Bouteflika a reconduit Abdelmalek Sellal dans son poste de Premier ministre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici