Le PT refuse d’intégrer le gouvernement Sellal

56252

Après le FFS, c’est au tour du PT de Louisa Hanoune de décliner l’offre du Premier ministre Sellal pour rejoindre le gouvernement. « Le PT ne s’impliquera pas dans le prochain gouvernement et nous avons expliqué à M. Sellal que nous avions d’autres priorités dont la plus urgente consiste en l’organisation d’élections législatives anticipées », a déclaré Louisa Hanoune lors d’une conférence de presse animée à l’issue des travaux du Conseil national de son parti.

Mme Hanoune a révélé avoir rencontré le président Abdelaziz Bouteflika en « aparté » lors de la cérémonie de prestation de serment et perçu « chez lui une volonté d’aller de l’avant sur la voie du développement et du progrès ». La patronne du PT a affirmé que le Président se porte bien et jouit de toutes ses capacités mentales.

Par ailleurs, elle a annoncé le lancement prochain d’une initiative politique sur les réformes politiques.  « Nous sommes en passe de lancer une nouvelle initiative qui pourrait être sous forme de lettre ouverte, adressée au président de la République, pour réclamer une réforme constitutionnelle urgente et profonde des élections législatives anticipées et une réduction de l’influence de l’argent en politique », a-t-elle dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici