Présidentielle : la mise en garde du général Gaïd Salah

gaid

Le général Ahmed Gaïd Salah s’est exprimé, ce mardi 15 avril, sur l’élection présidentielle. Le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée a saisi l’occasion d’une visite au Commandement de la Gendarmerie nationale pour évoquer le déroulement du scrutin.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, Gaïd Salah « a insisté davantage sur l’engagement du Commandement de l’Armée nationale populaire à réunir toutes les conditions de sécurité et de stabilité, afin de permettre au peuple algérien d’exercer son droit et d’accomplir son devoir électoral en toute sérénité et quiétude ».

« La grande attention que je porte à la sécurisation adéquate, ample et complète du déroulement des élections présidentielles, m’incite à saisir cette visite (…) pour rappeler encore une fois, à la veille de ce rendez-vous électoral, que le peuple algérien (…) saura, grâce à la conscience de ses jeunes et à leur éminent patriotisme, dresser un mur solide face à celui qui sera tenté d’exploiter cet important évènement national à des fins contraires aux intérêts supérieurs du pays », a déclaré le général, selon le communiqué.

Hier, l’ANP a dénoncé, via son organe El Djeich, ceux qu’elle qualifie « de voix qui, partant d’intérêts étroits et mues par la volonté de s’adonner à des règlements de comptes personnels, se sont élevées pour appeler publiquement l’ANP à violer la Constitution et la loi afin qu’elle puisse mettre en exécution les complots fomentés contre l’Algérie et son peuple ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici