Carnets de Campagne

Dimanche 22e et dernier jour de campagne

Moussa Touati : le candidat du Front national algérien (FNA) a animé son dernier meeting de la campagne électorale à Alger. Il a appelé  l’ensemble des partis politiques et les associations de la société civile à adopter une « position commune en vue de faire face à tout éventuel dérapage ».

Ali Fawzi Rebaïne : le candidat a dénoncé les conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne électorale regrettant au même temps tous les dépassements constatés sur le terrain. Il est revenu lors de sa conférence de presse, tenue à Alger, sur la dernière intervention du président Abdelaziz Bouteflika à la télévision en regrettant l’évocation des menaces exprimées par Ali Benflis, lors de son entretien avec le ministre espagnol des Affaires étrangères.

Abdelaziz Belaïd a terminé sa campagne à Alger avec une conférence de presse. « Malheureusement, Ghardaïa est devenue une terre fertile à toutes les manipulations politiciennes. Pourtant, le problème dans cette région est beaucoup plus d’ordre social, marqué par le chômage et la crise de logement », a-t-il estimé.

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika, a animé le dernier meeting à la Coupole du 5 juillet à Alger, en présence d’Amar Saâdani, Amara Benyounes, Amar Ghoul, Abdelkader Bensalah et le secrétaire général de l’UGTA Sidi Saïd. Il a vanté les réalisations du candidat Bouteflika, notamment « le retour à la paix et la stabilité nationale ».

Louisa Hanoune a choisi Ouargla pour animer son dernier meeting qui a été chahuté par des jeunes scandant des slogans hostiles. « Ces pratiques traduisent le délitement, la voyouterie politique et la déliquescence que connaît l’Algérie », a réagi Louisa Hanoune.

Ali Benflis a tenu son dernier meeting à Rouiba, dans la banlieue industrielle et ouvrière de l’est d’Alger, où il a, encore une fois, mis en garde contre la fraude. « Ceux qui recourront à la fraude assumeront les conséquences (…). J’ai une armada de 60 000 observateurs. Ceux qui sont habitués à la fraude pensent qu’ils pourront reproduire le même scénario », a-t-il avertit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici