Carnets de campagne

Mercredi 26 mars, quatrième jour de campagne électorale.

Ali Benflis était à Chlef où il affirme que la région bénéficie de potentialités économiques. Le candidat à l’élection présidentielle signifie également qu’il est prêt à accueillir l’opposition s’il est élu président pour discuter de la construction d’une nouvelle Algérie. Ali Benflis programme d’intégrer les jeunes dans les plus hautes sphères de l’État.

Amara Benyounes, en campagne pour le candidat Abdelaziz Bouteflika, a tenu un meeting à Mohammadia, dans la région de Mascara. Il a fustigé les partis qui boycottent soutenant que par ce procédé, ils mettent le pays en danger. M. Benyounes a vanté les réalisations du président Bouteflika lors de ses différents mandats, promettant que d’autres projets sur les libertés et les droits de l’Homme seront mis en œuvre

Ali Fawzi Rebaïne, candidat de son parti Ahd 54, compte réduire le pouvoir des walis s’il est amené à être président de la République. De Bouhadjar, dans la wilaya d’El Tarf, il considère que ces derniers disposent de trop grandes prérogatives. Il veut les confiner à des rôles d’exécutants. Le candidat affirme vouloir s’appuyer sur les assemblées élues pour lutter contre le chômage et créer des entreprises.

Louisa Hanoune était à Mostaganem où elle s’est interrogée sur les visites du ministre américain des Affaires étrangères et de l’Emir du Qatar en période électorale. Elle qualifie ces deux pays d’« exportateurs du printemps arabe ». Louisa Hanoune avertit des menaces « internes comme externes » sur l’Algérie. La candidate s’est ensuite rendue à Relizane.

Moussa Touati a animé un meeting à Biskra. Il veut « réformer la politique nationale des impôts, alléger les taxes douanières et renforcer le contrôle des marchandises en vue de lutter contre la contrefaçon et promouvoir la production nationale ». Il ambitionne également d’encourager la main-d’œuvre algérienne. Moussa Touati a poursuivi sa tournée en se rendant à Khenchela.

Le candidat Abdelaziz Belaïd a animé hier un meeting à Boumerdes. Il rappelle la vocation agricole de la région, regrettant l’urbanisation des terres agricoles. M. Belaïd veut miser sur le tourisme pour développer cette région.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici