Carnets de campagne

Vendredi 11 avril, 20e jour de campagne

Ahmed Ouyahia a animé vendredi deux meetings à Béjaïa et Bouira. Son discours était axé sur les réalisations d’Abdelaziz Bouteflika depuis son arrivée au pouvoir, en 1999. Il a également incité les citoyens à se diriger massivement  vers les bureaux de vote. Il a rendu hommage aux victimes du Printemps noir de 2001, salué Ait Ahmed, mais n’a rien dit sur l’officialisation de Tamazight.

Ali Fewzi Rebaine a rencontré vendredi une délégation de la mission d’observateurs européens. M. Rebaïne a informé les observateurs des conditions dans lesquelles se déroule la campagne électorale, marquée de « dépassements liés à l’absence de l’équité entre les candidats et l’interférence de l’administration dans le déroulement des élections ».

Louisa Hanoune a animé son meeting à Guelma. Le secteur agricole et touristique ont été les deux thèmes de l’intervention de la candidate à l’élection présidentielle.  Elle a estimé que la réhabilitation de ces deux secteurs garantira l’essor économique du pays.

Moussa Touati était à Tissemsilt d’où il a exhorté  les citoyens à voter massivement  contre ceux qui ont nui au peuple algérien. Touati a dénoncé certains candidats qui « ont acheté des signatures pour leurs dossiers de candidature, et payent des personnes pour pouvoir remplir les salles de meetings ».

Ali Benflis a choisi la  wilaya d’Oum El-Bouaghi pour animer son meeting.  Il a, essentiellement,  promis de mettre en place un nouveau système économique restituant à l’État son rôle de régulateur des prix pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Abdelaziz Belaid  a promis depuis Batna de porter le congé de maternité de trois mois actuellement à une année, en cas de victoire. Il a  affirmé que pendant la période d’une année, la femme percevra son salaire chaque mois.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici