Présidentielle : Moussa Touati menace de se retirer de la course

touati

Le candidat aux élections présidentielles,  Moussa Touati, est remonté. Il devait animer un meeting électoral dimanche dernier à Blida, mais la salle a finalement été attribuée à Ahmed Ouyahia, représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika, ce qu’a dénoncé Moussa Touati, ce mercredi 9 avril  lors d’une conférence de presse au siège du quotidien El Moudjahid. Pour lui, la loi est claire : la salle devait être attribuée au candidat, non à son représentant.

Moussa Touati a exprimé son indignation devant les images diffusées à la télévision montrant un président Bouteflika affaibli recevant le secrétaire d’État américain, John Kerry. « Est-ce qu’on va le doper encore longtemps ? », s’insurge-t-il.

Moussa Touati est revenu sur les événements de Bejaïa, samedi dernier, pour exprimer son soutien aux manifestants. « J’ai vu des gens blessés juste par ce qu’ils refusent le 4e mandat », commente-t-il. « Les gens qui ont rempli la Maison de la culture à Bejaia où Sellal devait animer son meeting, n’étaient pas des Bougiotes. Les manifestants défendent leur point de vue et ce fait doit être respecté », poursuit le candidat qui s’insurge contre l’affichage sauvage des photos du Président-candidat sur les panneaux de campagne.

Moussa Touati a constaté des photos de Bouteflika collées sur les siennes. « Vous n’avez pas le droit de m’agresser. Vous n’êtes pas une star monsieur Bouteflika », a-t-il lancé, tout en laissant entendre qu’il pourrait se retirer de la course à la présidentielle mais précise qu’il se rendra dimanche à Blida, dans la salle devant lui être attribuée. Ensuite, il prendra une décision.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici