Meeting sous haute surveillance d’Ouyahia à Bejaïa

OUYAHIA

10h45. Fin du discours d’Ouyahia et le meeting se termine dans le calme.

10h30. Ouyahia rend hommage à Guermah Massinissa et les 126 autres martyrs du printemps noir de Kabyle de 2001. Il envoie un grand salut au leader du FFS, Hocine Ait Ahmed.

10h00. Ahmed Ouyahia entame son discours. Il s’exprime en kabyle : « Nous sommes venus pour avoir la bénédiction de Yemma Gouraya ».

Il rappelle le passé historique de la région et vante les réalisations du président-candidat. Ouyahia lance un appel aux terroristes encore dans les maquis : « ne faites pas de mal à vos frères, il est temps de rentrer ».

Ahmed Ouyahia, représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika, animera ce vendredi à partir de 10 h 00 un meeting à Bejaïa. Un dispositif policier impressionnant est déployé autour de la salle bleue, mitoyenne du siège de la wilaya, où doit se tenir la rencontre. Des policiers en faction, en tenues et en civil sont déployés.

Aucun manifestant anti-quatrième mandat n’est devant la salle, a-t-on constaté sur place. Des centaines de personnes sont déjà dans la salle et attendent l’arrivée d’Ouyahia, dans une ambiance de fête.

Samedi dernier, le meeting de Sellal dans cette ville, avait été violemment empêché par des manifestants anti-quatrième mandat. La Maison de la culture où devait se tenir cette rencontre a été saccagée par les manifestants en colère.

 

 

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici