Présidentielle : l’appel de Ali Benflis à l’armée

61164

Ali Benflis était ce dimanche 6 avril à Tamanrasset d’où il a lancé un appel à l’armée nationale lui demandant de rester neutre dans l’élection présidentielle. « Vous n’avez pas besoin qu’on dirige ou qu’on oriente vos voix durant la prochaine élection. Vous êtes conscients, vous êtes même l’exemple en matière de nationalisme. Je n’ai aucun doute sur votre engagement. Je suis convaincu que le 17 vous n’allez obéir qu’à votre conscience », a-t-il dit lors d’un meeting populaire.

Ali Benflis a rappelé le rôle de l’armée dans la sauvegarde de l’unité nationale et dans la paix et la sécurité dans le pays. Selon lui, l’armée a contribué à l’édification de l’État. Il a souligné qu’elle a été dans les premiers rangs pour lutter contre le terrorisme. Une armée populaire qui a toujours été aux côtés du peuple, lors des inondations de Bab El Oued et du séisme de Boumerdès, a-t-il encore dit.

« Je m’adresse à vous à la veille d’une échéance décisive, alors que le pays est face à des enjeux importants et à des menaces extérieures », a-t-il dit à l’adresse des militaires.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici