Ali Benflis : « Le terrorisme reste une menace réelle pour l’Algérie »

Le terrorisme reste une « menace réelle » pour l’Algérie, a déclaré, ce dimanche, le candidat malheureux à la présidentielle Ali Benflis, en réaction à la mort de 14 militaires dans une attaque terroriste près de Tizi Ouzou. « J’ai pris connaissance,  avec consternation et tristesse, de la nouvelle faisant état du martyre de 14 valeureux soldats de notre vaillante Armée nationale populaire », a réagi M. Benflis dans une déclaration à TSA.

« Ces soldats sont tombés en martyrs du devoir national, dans l’accomplissement d’une noble mission, celle de préserver la sécurité de notre pays et la protection de notre peuple », a-t-il ajouté, en estimant que le terrorisme reste une menace réelle pour l’Algérie. « Ce sacrifice vient, encore  une  fois, nous rappeler notre devoir de vigilance : le terrorisme reste une menace réelle à la sécurité intérieure et extérieure du pays, il ne sera définitivement défait qu’au moyen de la vigilance citoyenne et de la cohésion de notre peuple, autour de son armée et de l’ensemble des autres corps de sécurité ».

Ali Benflis, qui s’incline devant la mémoire des militaires tués, présente ses « sincères condoléances » à leurs familles et à tous les Algériens. Il réaffirme son soutien et sa solidarité à  l’ANP « dans l’accomplissement de son devoir de défense de la Nation ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici