Bouteflika célèbre Mostefa Benboulaïd, « ce fils des Aurès et de l’Algérie »

1319057610_small

Comme nous l’annoncions hier, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de de la commémoration du 58e anniversaire de la mort du martyr Mostefa Benboulaïd, a adressé, ce dimanche 23 mars, un message destiné essentiellement aux habitants de la région des Aurès.

Dans son message, lu en son nom par son conseiller Mohamed Ali Boughazi, le président Bouteflika parle de l’homme que fut Mostefa Benboulaïd, mais aussi des valeurs de la région des Aurès et de ses enfants. Il écrit à ce propos : « Cet homme, cet enfant du peuple algérien était dévoué à sa patrie et il croyait profondément en les capacités de son peuple. Il était doué d’une constance, d’un courage et d’une sagesse inégalés, des qualités propres aux fils des Aurès, une région qui a, de tout temps, été le bastion de la gloire, de l’authenticité, de la dignité et de la fierté, autant de vertus incarnées par Mostefa Benboulaïd ».

« Ainsi, la région des Aurès a connu les premières étincelles porteuses des prémices d’une ère nouvelle, mais le plus grand mérite de l’homme est d’avoir rassemblé et uni, autour d’un même objectif, autant de tribus et autres antagonistes que les manœuvres et complots de l’ennemi ont divisés », écrit Bouteflika dans son message lu lors d’une cérémonie à Nara, dans la commune de Menaâ (Batna), en présence de trois ministres, dont celui des Moudjahidine.

« Benboulaïd, ce fils des Aurès et de l’Algérie, martyr symbole, nous a légué des valeurs propres à guider des générations entières sur la voie de la gloire et de la dignité pour peu qu’elles s’en imprègnent », ajoute M. Bouteflika.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici