Le ministre du commerce, Amara Benyounes refuse catégoriquement de parler de son instruction de mettre fin à la demande d’autorisation préalable pour « l’activité de commerce de gros des boissons alcoolisées ».
En effet, au sortir d’une séance de présentation de l’avant-projet de loi sur l’import-export organisée, ce mardi, par la Commission économique de l’Assemblée populaire nationale (APN), Benyounes a esquivé la question lorsqu’il a été interrogé à ce propos par une journaliste.
Pas un mot, pas un commentaire sur cette question. Le membre du gouvernement a fui les journalistes dans un geste brusque qui a étonné tant les députés, le protocole que les représentants des médias présents sur place.
Le ministre a eu une attitude similaire, en Commission économique lorsqu’il a été interrogé par plusieurs parlementaires sur son instruction. « Le ministre du commerce nous a dit ‘je ne répondrais pas à cette question ici en Commission et celui qui souhaite me voir m’exprimer sur cette question n’a qu’a m’adresser une question orale ou écrite’ », nous ont confié des députés l’ayant interrogé sur l’instruction en question.