Boko Haram rejoint Daech, Belmokhtar revendique l’attentat de Bamako

daech

Boko Haram, l’un des groupes terroristes les plus meurtriers d’Afrique, rejoint l’Etat Islamique (Daech). «Nous annonçons notre allégeance au calife (…) que nous écouterons et auquel nous obéirons dans les difficultés comme dans la prospérité», a annoncé, samedi soir, un message audio du chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, diffusé sur internet.

Boko Haram est présent notamment dans le Nord du Nigéria où il sème la terreur, multipliant attentats, attaques contre les villages, massacres de civils et kidnappings. Il compterait des dizaines de milliers de combattants.

Daech est déjà présent en Libye où il contrôle plusieurs villes. Plus de 5 000 combattants étrangers ont rejoint ce pays pour rallier les rangs de l’Etat Islamique (EI, Daech), a révélé la semaine dernière le ministre des Affaires étrangères libyen, Mohamed Al-Dairi.

Belmokhtar revendique l’attentat de Bamako

Par ailleurs, Al-Mourabitoune, le groupe terroriste dirigé par Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué samedi 7 mars, l’attentat de Bamako, dans un enregistrement diffusé par l’agence mauritanienne Al-Akhbar. L’attaque a fait 5 morts, dont un Français.

« Nous revendiquons la dernière opération de Bamako, menée par les vaillants combattants d’Al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l’Occident mécréant qui l’a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi » tué par l’armée française en décembre, affirme un porte-parole.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici