Le plan du FCE pour contrer les attaques contre Haddad

haddad

Le FCE adopte un nouveau plan de communication pour contrer les attaques contre son président, Ali Haddad.

« Vous avez sans doute tous lu dans la presse depuis quelques jours des attaques contre le Forum des chefs d’entreprise et les actions de concertation que nous avons engagées avec les différents départements ministériels », écrit Ali Haddad dans un courrier adressé aux membres de l’organisation patronale, le 1er mars et dont nous détenons une copie.

Sans la citer, le patron des patrons fait allusion notamment à Louisa Hanoune, qui multiplie les critiques contre le FCE et Haddad.  Selon nos sources, les attaques de la patronne du PT contre Haddad ont été largement discutées lors de la réunion du Comité exécutif (CE) et du Conseil d’orientation stratégique (COS), le 25 février. « Un certain nombre de membres m’ayant fait part de leur préoccupation concernant ces attaques répétées, j’ai tenu, lors de la réunion CE/COS du 25 Février courant, ouverte à l’ensemble des membres qui ont souhaité y participer, à soumettre à leur avis cette question pour décider de la nature de la réponse à apporter à ces attaques », ajoute Haddad.

Tout en décidant de ne pas affronter frontalement ses adversaires, le président du FCE a mis en place un plan de communication, avec un document qui comprend 10 éléments de langage à apprendre par cœur par les membres de la puissante organisation patronale.

Dans ce document, le FCE réitère notamment sa demande d’ouverture de tous les secteurs au privé, exprime son respect au partis politiques, la révision de la politique de subventions. En outre, Ali Haddad autorise « tous les membres à communiquer » et donne même des directives sur la manière de le faire.

Ali Haddad demande notamment aux membres du Forum de faire preuve de plus de tolérance envers la « critique constructive » sans accepter « la dérive vers l’invective, voire l’insulte pure et simple ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici