Info TSA : Ali Haddad candidat à la présidence du FCE

25643

Ali Haddad est officiellement candidat à la succession de Réda Hamiani à la tête du FCE. Le patron de l’ETRHB Haddad a annoncé sa candidature dans un courrier adressé, ce mercredi 8 octobre, aux membres du FCE et dont TSA détient copie.

« Dans quelques semaines, les membres du FCE sont appelés à choisir leur président pour diriger notre organisation patronale durant les deux prochaines années. J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé de me porter candidat et de solliciter votre suffrage dans le cadre de l’Assemblée générale élective du 27 novembre prochain qui aura à effectuer ce choix », écrit M. Haddad dans sa lettre.

Le 4 septembre, Réda Hamiani avait fait part à ses vice-présidents de sa volonté de ne pas aller au terme de son mandat qui se termine en décembre 2015.

Le patron du géant privé du BTP assure qu’il a le soutien de nombreux membres de la plus importante Organisation patronale du pays. « Je dois tout d’abord vous assurer que de nombreux membres m’ont assuré de leur engagement à œuvrer avec moi, si je suis élu, pour amplifier l’action que notre Forum déploie depuis sa création au service de l’entreprise algérienne (…) », affirme M. Haddad.

Dans sa lettre, le vice-président du FCE explique son projet pour le Forum en quelques points. Parmi lesquels figure « la poursuite du dialogue avec les pouvoirs publics en vue d’une reconnaissance qui doit permettre à notre association de faire valoir ses propositions, de peser sur les décisions qui impactent notre économie ».

Ali Haddad s’engage aussi à « agir pour le Forum, comme pôle représentatif du monde de l’entreprise » et d’« organiser une plus grande proximité avec les adhérents » pour notamment « faciliter leurs relations avec l’administration, les accompagner et leur fournir les informations utiles ».

Il s’engage aussi « à construire un siège » pour le FCE, à « moderniser » ses instruments de communication et à développer « ses capacités d’analyse et de proposition. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici