Reda Hamiani quitte la présidence du FCE

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le président de Forum des chefs d’entreprises (FCE), Reda Hamiani, a annoncé, jeudi 4 septembre, à ses vice-présidents son intention d’abandonner la présidence de l’organisation, a-t-on appris ce samedi 6 septembre.

Reda Hamiani a fait part de sa décision de ne pas aller « au terme de son mandat », prévu à la fin 2015, confirme à TSA Karim Chérif, l’un des vice-présidents du FCE. « Il nous a affirmé qu’il était là pour passer le relais dans la douceur », affirme M. Cherif.

Parmi les motifs invoqués par le président du FCE, des raisons de santé, de disponibilité familiale et d’affaires personnelles. Reda Hamiani a également affirmé qu’il était temps de « laisser la place aux autres et à des jeunes si possible », selon M. Cherif.

Plusieurs options sont désormais sur la table pour remplacer Reda Hamiani. La désignation d’un président intérimaire est la première. Sur ce point, Karim Chérif et Sid Ahmed Tibaoui sont les principaux concernés.

La seconde option serait de mettre en place une direction collégiale, voire une présidence alternée. Quel que soit le mode choisi, la décision sera prise lors de la réunion du comité exécutif qui aura lieu le 17 septembre prochain.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici