Tahkout évacue un terrain de la SNVI qu’il occupait illégalement à Rouiba

tahkout

Leur mobilisation a payé. Les travailleurs de la SNVI dans la zone de Rouiba ont obtenu gain de cause. L’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, qui occupait « illégalement » un terrain de l’entreprise publique SNVI, a entamé l’évacuation de son matériel, a-t-on appris auprès de Smaïn Kouadria, ancien syndicaliste et proche des leaders du mouvement de protestation lancé la semaine dernière.

En effet, selon M. Kouadria (également député du PT), M. Tahkout aurait reçu des instructions des autorités afin de quitter les lieux. Le député Kouadria salue « une victoire du mouvement syndical ». Les travailleurs de la SNVI avaient fixé un ultimatum aux autorités, jusqu’à mardi 3 mars pour régulariser la situation, faute de quoi ils menaçaient de bloquer une nouvelle fois la zone industrielle de Rouiba, toujours selon la même source.

L’occupation du terrain, jugée illégale, avait déclenché un mouvement de protestation, dimanche 22 février. Les syndicalistes UGTA de la SNVI avaient bloqué les accès à la zone industrielle de Rouiba. Ils protestaient contre l’utilisation d’un terrain de la SNVI comme parking pour les bus de l’entreprise Tahkout et comme dépôt pour une société de gardiennage appartenant à l’homme d’affaires.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici