Les syndicalistes de la zone industrielle de Rouiba répondent à Haddad  

haddad

Les syndicalistes de la zone industrielle de Rouiba ont réagi, ce mardi 10 février, aux déclarations de Ali Haddad concernant la privatisation des entreprises publiques en menaçant de recourir à des actions de protestation.

« Nous avons répondu au patronat qui veut privatiser les entreprises publiques en lui rappelant que nous en avons déjà fait l’expérience », explique à TSA, Mokdad Messaoudi, Secrétaire général de l’union locale de la Zone de Rouiba. M. Messaoudi s’exprimait à l’issue d’une réunion avec les syndicalistes.

Le patron du FCE a appelé récemment à l’ouverture au privé de tous les secteurs, dont le transport aérien et la banque.

« On rappelle également aux patrons que toutes les entreprises publiques privatisées ont été transformées en hangars pour stocker les produits importés et leurs travailleurs ont été mis à la porte », ajoute-t-il. Les entreprises publiques respectent les droits des travailleurs et elles demeurent rentables malgré les contraintes, affirme M. Messaoudi qui précise que les syndicalistes ne sont pas contre le privé qui respecte la loi.

L’union locale de la zone industrielle s’est exprimée sur ce sujet en l’absence de réaction officielle notamment de la centrale syndicale. « Nous avons attendu mais personne n’a réagi. Donc, on l’a fait », dit Mokdad Messaoudi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici