Le PT accuse Bouchouareb d’avoir bradé une entreprise publique, tacle Haddad

Smain Kouadria

Le Parti des Travailleurs, via son député Smain Kouadria, accuse le ministre de l’Industrie Abdessalem Bouchouareb d’avoir bradé l’entreprise publique des Cycles et des Motocycles et Applications (CYCMA).

Smain Kouadria, député PT de Guelma, dénonce l’entrée d’AS-Motors, une « petite entreprise qui importe des scooters asiatiques », au capital de CYCMA, une entreprise publique située à Guelma.

La prise de participation au capital de CYCMA aurait été opérée, selon le député PT, sous le feu vert du ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, alors que l’entreprise publique « commençait à pénétrer dans le marché national à travers la production de nouveaux produits et la conclusion de nouveaux contrats. »

Pour Smain Kouadria, CYCMA-Guelma n’est « qu’un fleuron parmi tant d’autres de l’industrie algérienne sacrifié au profit d’un prédateur. » Le député PT en profite pour tacler aussi le président du FCE, Ali Haddad : « Le bradage des entreprises publiques a commencé sous l’ère de Bouchouareb et Haddad dans le cadre de la nouvelle configuration de création des nouveaux groupes industriels, » déclare-t-il en spéculant que « beaucoup d’entreprises subiront le même sort prochainement. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici