Hafid Derradji : « L’Algérie va gagner avec une différence de deux buts »

HafidhDerradji

Hafid Derradij est journaliste commentateur sportif à BeINSports. Dans cet entretien, il livre son pronostic sur le choc des quarts de finale de la CAN 2015 entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ce dimanche 1er février (20h30).

Comment voyez-vous la confrontation entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Il n’y a aucun doute que c’est un match difficile pour les deux équipes. Le champion de la 30e édition de la CAN sera celui qui va se qualifier ce soir. Si les Verts veulent être les champions d’Afrique, ils ne doivent pas choisir leurs adversaires et ils doivent tout faire pour les battre. Nos joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient bien gérer la pression et être présents lors des rencontres décisives. Ce soir contre la Côte d’Ivoire, les hommes de Gourcuff arracheront la victoire et la qualification. Mais il ne faut pas sous-estimer les Ivoiriens. Ils ont aussi les capacités pour battre l’équipe algérienne.

Selon vous, Gourcuff va-t-il effectuer des changements sur la tactique de jeu ?

Il ne fera pas de changement. Je suppose qu’il alignera le même onze de départ lors du match contre le Sénégal. Gourcuff, depuis son arrivée, à la tête de la sélection algérienne, a essayé d’imposer son style de jeu. Un style de jeu qui consiste à garder le ballon avec une tactique de 4-4-2. Je souhaite que Brahimi et Feghouli soient au top pour aider nos attaquants.

Comment faudrait-t-il jouer pour battre la Côte d’Ivoire?

Les Ivoiriens possèdent des individualités capables de faire la différence. Ils ont Gervinho, qui prendra part à la rencontre. C’est un attaquant qui peut nous causer des problèmes. Le technicien français, Hervé Renard, est un adepte du jeu offensif. Mais nos joueurs ont les capacités pour profiter des espaces laissés par les Ivoiriens afin de remporter le match le plus attendu par les supporters.

Quel est votre pronostic ?

Le match n’ira pas aux prolongations. On connaîtra l’équipe qualifiée à la fin des 90 minutes de jeu. L’Algérie remportera la rencontre avec une différence de deux buts.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici