Algérie – Côte d’Ivoire : Christian Gourcuff confiant

gourcuff4

Christian Gourcuff a assuré, ce samedi 31 janvier, que ses joueurs étaient prêts pour affronter la Côte d’Ivoire dimanche 1er février en quarts de finale de la CAN 2015. « Tous les joueurs participeront à l’entraînement du soir. Slimani a fait un travail individuel qui s’est révélé positif. Pour Yacine (Brahimi), il n’y a pas de problèmes », a dit le sélectionneur national dans un entretien au journal français L’Equipe, publié ce samedi 31 janvier.

Il a ajouté : « Le premier tour nous a permis d’emmagasiner de la confiance. La solidarité, la combativité étaient là». « Un match ne ressemble jamais à un autre. Le Sénégal a des caractéristiques très différentes de la Côte d’Ivoire. Je m’attends donc à autre chose. Dans les huit dernières équipes en course, c’est l’une des plus dangereuses, si ce n’est la plus dangereuse. C’est une équipe avec beaucoup de talents individuels mais chez nous aussi, il y en a. J’ai confiance en mes joueurs même si on a beaucoup de respect pour les Ivoiriens», a ajouté Gourcuff.

Quant à évoquer le retour de Gervinho demain contre l’Algérie, après la sanction infligée à l’attaquant ivoirien lors du premier match de son pays « On aurait préféré qu’il reste dans la tribune (rire) car il peut faire des grandes différences. C’est évidemment un argument offensif de poids ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici