Algérie – Ghana : le choc des favoris

algerie ghana2

Deux favoris pour remporter la CAN 2015 s’affrontent, ce vendredi 23 janvier à 17h au stade de Mongomo. Les deux équipes doivent à tout prix éviter de perdre. Mais les Verts qui ont gagné face à l’Afrique du sud (3-1) lors du premier match dans le groupe C peuvent se satisfaire d’un nul alors que les Ghanéens sont quasiment condamnés à gagner, après leur défaite face au Sénégal (1-2)

Algérie : confirmer le statut de favori

Lors du premier match face à l’Afrique du sud, la prestation des Fennecs a été indigne d’un prétendant au titre et seul le gardien, Raïs M’Bolhi s’était montré à la hauteur de l’événement. D’ailleurs, le coach des Verts, Christian Gourcuff prévoit des changements au niveau de l’effectif.

« On devra faire moins d’erreurs défensives pour être plus sereins car j’ai revu le premier match contre l’Afrique du sud, et ça n’a pas changé mon impression. C’est décevant au niveau du contenu », a analysé Gourcuff, jeudi en conférence de presse.

Donc, le sélectionneur va certainement renforcer le milieu de terrain, mais aussi la défense qui n’a pas été à la hauteur face à l’Afrique du sud. De plus, Halliche qui avait ressenti des douleurs au niveau de son mollet reste incertain.

« Être ou ne pas être » pour le Ghana

Du coté ghanéen, les joueurs se retrouvent dos au mur après leur défaite inattendue (2-1) face au Sénégal lors de la première journée. En cas de défaite face aux Fennecs, les demi-finalistes de l’édition 2013 devront faire une croix sur leur rêve de sacre. Mais les ghanéens comptent sur le retour de leur meilleur joueur, Asamoah Gyan, victime d’un accès de paludisme, qui a repris l’entraînement mercredi, pour relancer les espoirs.

Alors pour se donner du courage, les coéquipiers des frères Ayew évoquent le scénario de la CAN 1982 qui a eu lieu en Libye : la dernière fois que le Ghana avait vaincu l’Algérie en phase finale, il avait remporté l’épreuve.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici