Algérie – Ghana : l’analyse par Rabah Madjer

MADJER1

L’Algérie affrontera ce vendredi 23 janvier à 17h le Ghana pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Un match important pour les deux équipes qui doivent éviter la défaite. L’ancienne star des Verts, Rabah Madjer livre son analyse sur ce choc entre deux favoris au titre.

« On a été averti contre l’Afrique du Sud »

« Le match d’aujourd’hui est comme tous les autres matches. Tout dépendra de la volonté et la rigueur des joueurs. Nous avons appris beaucoup de choses du dernier match contre l’Afrique du Sud. C’est vrai que le résultat était là mais le rendement des joueurs sur le terrain n’était pas à la hauteur des attentes. On est averti donc avant le match contre le Ghana. On doit se méfier des Ghanéens qui ont perdu leur premier match contre le Sénégal (2-1). Ils ont l’obligation de se rattraper contre l’Algérie. Alors ils vont entamer le match avec détermination pour décrocher les trois points. Je pense que ça sera un match plein entre deux équipes et je suis certain qu’on verra du bon football. »

« Gourcuff mettra en place une équipe adéquate pour assurer la qualification»

« J’ai entendu qu’il y a des joueurs blessés et qui ne pourront pas être alignés face au Ghana mais l’entraineur connait bien ses joueurs et il sait gérer des situations pareilles. Comme lors du dernier match contre l’Afrique du Sud, on a vu que ses changements ont donné le plus escompté et ils ont permis aux Verts de revenir dans le match. Je pense que Gourcuff mettra en place une équipe adéquate pour ce choc afin d’assurer la qualification au deuxième tour avant la troisième journée. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici