Que doit faire Gourcuff contre le Ghana ? La réponse de Noureddine Saâdi.

d-noureddine-saadi-contacte-23592 1

Dans cet entretien, le doyen des entraîneurs algériens, Noureddine Saâdi, parle de la deuxième rencontre des Verts contre le Ghana ce vendredi 23 janvier à 17h.

Comment faudrait-il opérer contre le Ghana ?

On a pu avoir les trois points face à l’Afrique du Sud, ce qui est très important. Notre entraineur fait bien son travail. Il trouvera la meilleure manière d’opérer contre le Ghana. L’équipe du Ghana n’a pas montré grand-chose lors du match contre le Sénégal. Je pense qu’ils ne sont pas aussi forts, comme l’affirment quelques experts. Je suis confiant pour l’Algérie. Je pense qu’elle va pouvoir jouer son jeu, car les Fennecs sont rentrés dans le bain avec la victoire dès le premier match. Les joueurs ont confirmé que l’Algérie a la plus forte équipe.

Pensez-vous que Gourcuff fera des changements par rapport au match contre l’Afrique du Sud ?

Je pense que cet entraîneur, contrairement à son prédécesseur, Vahid Halilhodzic, s’est fixé sur un effectif précis. Il ne change pas seulement pour changer. Tout est clair pour Gourcuff. Il sait déjà qui doit être titulaire et qui doit rester remplaçant. Donc s’il n’y a pas de blessures ou de défaillances physiques, il ne changera pas. Personnellement, je vois un changement à faire dans le milieu défensif. Il serait bien d’avoir une association entre Taider et Bentaleb, parce que l’équipe du Ghana va devoir jouer sur l’offensif. Il vaut mieux avoir deux joueurs défensifs, et en même temps relayeurs qui peuvent jouer sur l’offensif au lieu du défensif seulement. A mon avis, à la place de Medhi Lacen, le milieu Taider et Bentaleb créera beaucoup plus d’occasions.

Et pour la défense…

J’insiste sur le fait que cet entraîneur est fixé sur les titulaires, donc il n’y aura pas beaucoup de changement. Au niveau de la défense, il pourrait changer seulement en cas de blessure. Mais à mon avis, il aurait dû changer Halliche dès le premier match, car ce joueur a montré une énorme faiblesse face à l’Afrique du Sud. Il revient d’une blessure. Il aurait dû continuer à s’entrainer et rentrer au deuxième match. Bougherra a heureusement assez d’expérience pour combler le vide dans la défense.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici