Sofiane Feghouli : « La France a un gros problème avec ses binationaux »

Algerie-football-sofiane-feghouli1

Sofiane Feghouli est revenu sur sa décision d’opter pour l’Algérie au lieu de l’équipe de France. Dans un entretien, ce lundi 19 janvier, au journal L’Equipe, il s’est montré particulièrement dur avec la France, évoquant notamment un problème de discrimination à l’égard des binationaux. Dans un contexte de montée de l’islamophobie, Feghouli livre ses vérités.

«Quand je vois l’état de la société en France…Nos grands-parents ont combattu pour la France, mais on ne ressent aucune reconnaissance. Il faut toujours faire le double ou le triple pour acquérir un quelconque mérite. Il y a plein de problématiques qui m’empêchent de me sentir pleinement intégré et heureux dans la société française », a-t-il dit.

« Quand je vois l’état de la société française et ce qu’il s’y passe, je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails… On constate les problèmes qu’il y a vis-à-vis des Maghrébins, des Africains… », a-t-il détaillé.

« Et pas seulement dans le football, mais aussi dans le monde du travail, dans la politique ou à la télévision, où on fait appel à des personnes dans lesquelles on ne se reconnaît pas… Mais, aujourd’hui, il y a un mélange de différentes choses qui me fait penser que la France a un gros problème avec ses binationaux », a expliqué la star de l’équipe nationale et de Valence (Espagne).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici