Sofiane Feghouli, milieu de terrain des Verts : « Créer l’exploit au Brésil »

faghouli

L’Algérie n’a rien à perdre et doit jouer pleinement ses chances au Mondial 2014, a déclaré hier à TSA, le stratège des Verts, Sofiane Feghouli. « Il y a une bonne ambiance entre les joueurs. Nous sommes l’équipe la moins expérimentée de notre groupe. Nous n’avons, par conséquent, rien à perdre. On va essayer de jouer notre football, donner du spectacle  à tous les supporteurs algériens et créer l’exploit au Brésil, c’est-à-dire passer au deuxième tour », a indiqué le milieu de terrain de Valence (Liga espagnole) en marge du stage de préparation des Verts au centre de Sidi Moussa près d’Alger.

Evoquant le déroulement de la préparation à quelques jours du Mondial brésilien, Sofiane Feghouli explique : « Pour le moment, c’est très dur physiquement,  on est soumis à du biquotidien avec deux heures par entrainement »

À l’instar de ses coéquipiers, Feghouli insiste sur l’importance des deux rencontres amicales contre l’Arménie et la Roumanie en Suisse et qui constituent de bonnes occasions pour évaluer le rendement du groupe avant le Mondial. « Les deux matchs amicaux que nous disputerons bientôt en Suisse permettront de faire les derniers réglages pour le Mondial. On les jouera pour les gagner ».

Il estime, par ailleurs, qu’une très bonne ambiance règne au sein du groupe à quelques jours du rendez-vous brésilien.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici