Air France : des tarifs exorbitants pour des services low-cost sur l’Algérie

air france

Le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) a adressé, pour la première fois, une lettre de réclamation à Air France. Des reproches sont formulés par le Collectif à la compagnie, notamment, concernant les prix excessifs des billets. Pour rappel cette lettre de réclamation fait suite à celles adressées auparavant à Aigle Azur et Air Algérie.

Coût des billets : des prix jugés exorbitants sont imposés par Air France, en moyenne 416,93 €, à en croire le CCTA, pour un simple aller-retour en période de fêtes de fin d’année.

Il suffit, en effet, de consulter, ce samedi, le site Opodo.fr, premier comparateur de prix sur internet, pour se rendre compte de la différence entre les tarifs proposés par Aigle Azur, Air Algérie, déjà trop chers aux yeux du collectif et des consommateurs, et ceux proposés par Air France. La compagnie nationale française est de loin la plus chère.

Sans titre

Des repas jugés scandaleux. Le Collectif s’indigne ensuite des repas proposés par la compagnie. Devant le manque de choix, les passagers sont contraints de se contenter d’un simple sandwich au poulet, beaucoup trop petit, à en croire la lettre du collectif et l’image ci-dessous. Avant d’ajouter qu’au vol du retour, le menu constitué d’un « micro-sandwich à la dinde » leur était imposé.

Sans titre2

Langue d’annonce inappropriée. Aucun message n’a été donné en langue arabe, souligne le CCTA dans sa lettre. « Comme si l’Algérie faisait partie des espaces aériens exploités par l’administration française », s’indigne le Collectif.

Un voyageur confirme. Le témoignage d’un voyageur régulier sur la ligne Alger-Paris interrogé par TSA, vient conforter les affirmations du CCTA. Habitué des vols Algérie-France, il nous confie que les repas servis par Air France ne sont pas dignes des prix imposés par la compagnie.

Même en première classe, les passagers n’ont droit qu’à un service bas de gamme. Exemple : lorsqu’il s’agit de changer la date de son billet, la compagnie imposerait une pénalité obligeant même le client à se contenter d’une place  en « premium economy » au lieu de la classe affaires, choisie à la base.

Nous avons tenté de joindre Air France pour un commentaire mais nous n’avons pas obtenu de réponse de leur part.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici