Air France répond aux accusations du CCTA

A4550967 1

Air France a réagi, ce dimanche 11 janvier, aux accusations du Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA). Concernant la politique tarifaire, la compagnie nationale française estime, dans une réaction adressée à TSA, qu’elle dépend de l’offre et de la demande. « Mes tarifs ont tendance à augmenter avec le remplissage très élevé de nos avions », explique Air France. La compagnie affirme qu’elle propose « des tarifs avantageux » à ses clients à certaines périodes de l’année.

De meilleures prestations à partir d’avril

Autre problème soulevé par le CCTA, la qualité des prestations à bord. Air France explique qu’elles « se font en fonction de la durée du vol ». Pour les vols moyen-courriers, comme ceux entre la France et l’Agérie, la prestation serait donc, minimale. A partir d’avril 2015, Air France promet à ses clients à destination de l’Algérie de meilleures prestations, avec des nouveaux repas.

Enfin, Air France affirme qu’elle utilise la langue arabe comme langue d’annonce. Le message existe et le personnel le fait passer quand la destination est un pays arabophone. La non-diffusion de ce message aurait été causée par un incident indépendant de la volonté du personnel. La compagnie promet une enquête concernant l’incident survenu lors du vol du 25 décembre dernier pour lequel le CCTA l’avait interpellé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici