Nouveau rebondissement dans l’affaire Air Algérie – K’AIR BV (Actualisé)

avion6

INFO TSA. L’avion d’Air Algérie saisi à Bruxelles n’est pas près de bouger, selon le P-DG de la compagnie néerlandaise K’AIR BV, Hamid Kerboua. La compagnie aérienne nationale a, en effet, posé de nouvelles conditions pour le transfert de l’argent à K’AIR BV, malgré une décision de la justice internationale, indique la même source.

« Air Algérie fait preuve de mauvaise foi »

Le transporteur aérien national propose de déposer les 2 millions de dollars sur un compte escrow. C’est-à-dire que l’argent est transféré sans être accessible, précise Kerboua. Dans le même temps, Air Algérie demande que l’avion puisse quitter la Belgique et retourner sur le territoire national. Afin d’accéder à la somme, K’AIR BV doit d’abord se soumettre à une procédure judiciaire engagée en Algérie, poursuit notre source.

Hamid Kerboua qualifie ces conditions de ridicules et les rejette. Il considère qu’Air Algérie fait preuve de mauvaise foi et estime qu’il a affaire à des « piranhas », ces poissons carnivores voraces d’Amazonie. Il renvoie les responsables algériens au droit international, stipulant que le jugement d’une chambre d’arbitrage est final et irrévocable, ce qui disqualifie automatiquement toute procédure judiciaire engagée en Algérie ou ailleurs.

Kerboua ajoute qu’Air Algérie, par le biais de ses avocats en Belgique, demande sa présence mercredi 17 décembre à la Cour d’Alger. Le document remis à l’huissier belge ne contient aucun motif et aucune autre indication, précise le P-DG de K’AIR. Ce dernier ajoute que l’huissier a dit à Air Algérie que cette démarche «  n’était pas réglementaire. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici