Les circonstances du dénouement de l’affaire de l’avion d’Air Algérie saisi à Bruxelle

air algérie

L’avion d’Air Algérie, saisi vendredi 12 décembre à l’aéroport de Bruxelles, a été autorisé à décoller ce mercredi 17 décembre, a indiqué à TSA, Hamid Kerboua, P-DG de K’Air BV, la société en litige avec la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie a finalement décidé de lever les conditions fixées préalablement pour le paiement des 2 millions de dollars à K’Air BV.

La compagnie aérienne nationale avait exigé la présence de M. Kerboua devant la Cour d’Alger ce mercredi 17 décembre pour lever la restriction sur la somme, déposée sur un compte escrow (compte anonyme bloqué et soumis à conditions). « Ma société est libre de récupérer l’argent sur ce compte et l’appareil d’Air Algérie peut rentrer à Alger », affirme-t-il.

Kerboua se dit satisfait, bien que « triste d’avoir dû en arriver là », en référence à la bataille judiciaire engagée contre la compagnie nationale. Il ajoute qu’il tient à « remercier tout le peuple algérien pour son soutien et le Président Bouteflika, s’il est intervenu ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici