Conséquence de la baisse du dinar, Volkswagen Algérie augmente ses prix

sovac

Comme redouté par les concessionnaires automobiles, la baisse du dinar par rapport à l’euro et au dollar va impacter les prix des véhicules en 2015.

Volkswagen revoit ses prix

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 14 décembre, le groupe Sovac, représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie, annonce que les prix de ses véhicules enregistreront une hausse applicable dès le 1er janvier 2015. Pour les modèles automobiles du groupe Sovac (Volkswagen, Seat, Audi, Porsche et Skoda), l’augmentation se répercutera sur onze véhicules dont trois Seat (Ibiza, Leon et Toledo) et huit Volkswagen.

Dans cette nouvelle grille tarifaire, on trouve des prix allant désormais de 1 350 000 DA TTC pour la New Polo Facelift à 5 400 000 DA TTC pour la Tiguan.

Le 9 décembre, le P-DG de Sovac, Mourad Oulmi avait annoncé que « les voitures allaient être plus cher en 2015 ». Pour rappel, en 2013, Sovac s’était classé troisième sur les ventes en Algérie, après les français Renault et Peugeot.

Les causes de la hausse

Les concessionnaires automobiles s’attendaient à une hausse des prix en janvier. Se trouvant pénalisés par la baisse du dinar par rapport à l’euro et au dollar, le P-DG de Toyota Algérie, Noureddine Hassaim évoquait déjà le problème en novembre : « Le cours du change nous met dans une situation inconfortable».

Ces déclarations avaient été confirmées par les propos de Mourad Oulmi, P-DG de Sovac, et président de l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A) : « Nous essayons de résister pour ne pas impacter nos prix par une hausse sensible ». Malgré, la volonté invoquée de maintenir les prix et de minimiser la hausse pour ne pas pénaliser les consommateurs, la dévaluation de la monnaie nationale favorise la tendance haussière en cours.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici